Retour à Arts & Culture

Saison Culturelle

Dimanche 3 octobre 2021 à 17h30

LOUIS CHEDID

Report Printemps de la chanson 2020-2021

Le samedi 23 octobre à 20h30

Conférence sur la vie de Jacques BREL

Par sa fille France  BREL

 

Mardi 14 décembre 2021 à 20h30

Piaf, Lettre intime

report saison 2020-2021

Clotilde Courau nous livre un récit intime à travers la correspondance inédite de Piaf. Un dialogue inspiré entre les mots et la musique grâce à l’accompagnement de l’accordéoniste virtuose Lionel Suarez. Ensemble, ils restituent avec délicatesse et sincérité les tourments intimes d’Edith Piaf. Sans jamais chercher à l’imiter, Clotilde Courau lui prête ses yeux, ses mains, son sourire, sa voix tandis que la musique complice de Lionel Suarez épouse merveilleusement ses états d’âme.

LECTURES : LECTURES MUSICALES

Clotilde Courau et Lionel Suarez reviennent aux origines de leur rencontre et proposent de nombreuses lectures musicales. Deux savoir-faire, deux expertises complémentaires qui, d’une oeuvre à l’autre offrent une vision commune, singulière et émouvante. Barthes, Bobin, Garcia-Marquez, Darina Al-Joundi, Pennac… Le répertoire est comme leur palette : infini et sans frontière.

Mardi 25 janvier 2022 à 20h30

Le sublime Sabotage / Yohann Metay (humour)

Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite.
Conséquence : présentation scénique d’excuses à genoux, sincères et véritables, non mais vraiment je vous jure que je voulais vraiment mais bon c’est mon chien qui a mangé mon cahier et puis, bref, je m’en veux de ne pas avoir écrit le chef d’oeuvre génial que vous attendiez tant, mais c’est pas ma faute.

– Sublime : adj, qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.

– Sublime Sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d’un échec pathétique une aventure comique. Ou l’inverse.

Après “LA TRAGEDIE DU DOSSARD 512”, Yohann Métay troque son lycra pour une plume et nous plonge dans le tourbillon de l’écriture de son nouveau spectacle. La pression sur les épaules et la trouille au bide, une spirale de la lose d’un type qui voulait penser plus haut que son QI.

Durée : 1h2 0
Conception et réalisation par : Yohann Métay

 

Le mardi 8 mars 2022 à 20:30

 CŒUR DE PIRATE

Concert

 

Pour connaître le programme de la saison culturelle 2020-2021

rendez-vous sur le site du Conseil Départemental de l’Orne

en cliquant ici