Panneau lumineux

Panneau d’Information Lumineux

 

PRÉSENTATION

Gacé connaît depuis plusieurs années une multiplication des animations, qu’elles soient de loisirs, culturelles, sportives ou caritatives  qui se déroulent sur son territoire.

Afin de répondre au besoin d’informer la population, Gacé a fait l’acquisition d’un journal d’information électronique, appelé aussi panneau lumineux, installé Grande Rue à côté de la fontaine la Dame aux Camélias, il vise à informer la population Gacéenne, mais aussi les populations de passage, visiteurs réguliers et ponctuels dans notre Ville.

INTÉRÊT

Faire passer une information sur le panneau lumineux est gratuit. Ainsi les associations qui le souhaitent peuvent bénéficier de cet équipement, donnant alors à leur information une visibilité plus  importante envers le public.

Toutes les demandes de communication venant des associations doivent se faire par l’intermédiaire  du formulaire de demande de diffusion, seront autant que possible dirigées également vers le site , remplissant ainsi plus efficacement encore ce rôle de relais de l’information.

 

COMMENT FAIRE ?

  1. Se procurer le document « demande de diffusion »

Ce document est disponible :

Aucun message ne sera accepté par téléphone. 

Le fait de remplir un formulaire de diffusion ne garantit en aucun cas la parution effective du message. La Ville ne saurait être tenue pour responsable de la non-diffusion des messages en raison d’incidents techniques.

La Ville de GACE se réserve le droit de modifier, sans en altérer le sens, les textes fournis.

 

  1. Délais à respecter

Les informations seront diffusées durant   15   jours maximum, quelle que soit la date de la manifestation.

La demande devra être adressée au service   15    jours minimum avant la date de début de diffusion souhaitée soit  par mail  « ville.gace@wanadoo.fr » ou déposée en mairie.

Ce délai permettra de formuler une réponse assez tôt si celle-ci est négative, par rapport à l’événement, afin de laisser la possibilité d’envisager une autre communication suffisamment tôt.

Toute demande hors délais ne sera prise en compte que dans la limite des espaces disponibles et ne sera pas prioritaire.

 

QUELQUES RÈGLES

  1. Les messages acceptés

Cet espace de communication est gratuitement mis à disposition des :

  • Associations à but non lucratif organisant des manifestations ouvertes à tous et se déroulant sur le territoire de la Communauté de Communes de la Région de GACE  (spectacle, concert, loto, rencontre sportive, assemblée générale…
  • Services de la Ville, des Services Publics et des organismes sociaux. (ex : horaires mairie, bibliothèques, cinéma, – alerte météo, dates conseils municipaux, inscriptions listes électorales, don du sang…

La Commission de  Communication validera la conformité et la période de diffusion en fonction du contenu du message, de son caractère d’urgence éventuel et des informations urgentes qu’elle souhaite diffuser.

 

  1. Les messages refusés

N’auront pas accès aux panneaux électroniques, les informations à caractère :

  • Religieux, syndical, politique, …
  • Privé (particulier ou entreprise. Ex : messages personnels, horaires d’ouverture d’une entreprise…).
  • Commercial n’ayant pas un caractère événementiel visant à l’animation de la cité (ex : promotions commerciales d’un commerce isolé, vente d’un magasin…)

Aucune information commerciale, publicitaire ou privée ne sera diffusée sur le panneau.

Toutes les demandes comprenant un ou plusieurs de ces critères éliminatoires seront refusées.

De façon générale, le Ville de Gacé refusera tous les textes contraires au règlement  en vigueur.

 

Attention, votre message ne doit pas comporter plus de 8  lignes de 20 caractères, espaces compris.

Haut du formulaire

  1. Date de la demande
  2. Nom de l’organisme pour lequel la demande est faite
  3. Représenté par (nom et prénom)
  4. E-mail du représentant
  5. Date de l’événement
  6. Date de début de diffusion souhaitée

Votre message (attention, le panneau dispose de 8 lignes de 20 caractères, espaces compris)

 

 

 

 

Les messages doivent être des annonces ; donc être rédigés en style télégraphique

Il faut essayer de « caser » une info par ligne : le thème + la date + le lieu + les horaires

+ le prix + la personne, le téléphone où se renseigner,