Vie municipale

 Le Mot du Maire

 

 Aux portes du Pays d’Auge, la Ville de Gacé vous accueille dans un cadre de verdure, avec ses prairies, ses haies bocagères et ses forêts. C’est une région forte de son environnement, de son tourisme, de ses diverses productions agroalimentaires, commerciales et industrielles et riche de son passé.    

Le château, belle bâtisse des XIIème et XVème siècles, abrite aujourd’hui la Mairie, les services de la Communauté de Communes de la région de Gacé et le musée de « la Dame aux Camélias ». Ce château, ce musée, les animations culturelles, le centre socio-culturel, les commerces, le camping, l’aire de camping-car, les hôtels-restaurants, les gîtes, le marché hebdomadaire du samedi après-midi, les sentiers de randonnée (pédestres, VTT, équitation), les parcours de pêche à la truite au long de la Touques, permettent aux touristes de découvrir les richesses et le cadre de vie de la cité et du canton.      

De nombreuses associations locales offrent un large choix pour pratiquer des activités de loisirs, sportives ou culturelles. De nouveaux équipements viendront répondre dans quelques mois aux attentes des habitants.    

Les zones d’activités de Gacé, Coulmer et Croisilles accueillent des entreprises industrielles et agroalimentaires dynamiques. La proximité de l’autoroute A28 et l’échangeur de Gacé confortent l’attractivité de cette zone.      

Gacé, aujourd’hui, se tourne vers l’avenir.      

L’ambition prioritaire de notre ville s’articule autour de l’emploi, de l’amélioration du cadre de vie, de la vie associative, du tourisme et de la culture.     

Si Gacé vous attire pour une visite ou une installation, n’hésitez pas à contacter les services de la Mairie et je vous laisse découvrir notre site internet pour de plus amples renseignements.    

    

 François DREUX, Maire de Gacé         

       

         

              

         

         

La Municipalité

Le Maire et ses Adjoints forment la Municipalité qui se réunit   régulièrement chaque quinzaine pour faire le point avec   Directrice Générale des services, sur les projets étudiés   dans les différentes Commissions et  les décisions à retenir. Monsieur DREUX François Monsieur DREUX François Maire de GACE, Président de la 1ère Commission : Finances et Prospectives …

Voir la page »

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal François Dreux, Michel Stimac, Marie-Laure Denis, Sébastien Courteille, Jean-Marie Choulet, Michel Chollet (absent sur la photo), Marie-Chantal Génin, Sébastien Halluin, Valérie Neveu, Josette Brault, Mickaël Raffin, Liliane Vandamme, Nadine Quéru, Adeline Jumel, Roselyne Lucas, Jean Grimbert, Hélène Larue, Françoise Coudrette, Stéphane Dif. Les Conseillers Municipaux se réunissent, salle du Conseil, sur convocation …

Voir la page »

Les Commissions

COMMISSIONS MUNICIPALES   1ère commission : Finances et Prospectives Président : DREUX François   Membres : STIMAC Michel – HALLUIN Sébastien – DENIS Marie-Laure – GRIMBERT Jean – COURTEILLE Sébastien – VANDAMME Liliane – JUMEL Adeline – QUERU Nadine – GENIN Marie-Chantal – CHOULET Jean-Marie   2ème commission : Affaires sociales – Gestion de l’habitat collectif Président …

Voir la page »

Le Bulletin Municipal

BULLETINS MUNICIPAUX La Mairie de Gacé vous propose désormais de télécharger au format PDF les bulletins municipaux. Cette innovation vous permet de découvrir votre commune et les évènements qui s’y sont déroulés au fil des années. Nous espérons que vous puissiez y trouver toutes les informations que vous désirez.   Procédé de téléchargement des bulletins : …

Voir la page »

Voeux 2017

Mesdames, Messieurs,   Je vous souhaite la bienvenue, je suis très heureux de vous accueillir dans cette salle du Tahiti pour cette traditionnelle cérémonie des vœux en cette nouvelle année 2017. Je salue la présence à mes cotés de :- Nelly NOGUES, ex-Présidente de notre ancienne CDC de la région de Gacé, Mme la présidente et …

Voir la page »

Arrêtés en vigueur

ARRETE ENTRETIEN DES COURS D’EAU NON DOMANIAUX Les propriétaires riverains d’un cours d’eau sont tenus à son entretien régulier dans le but de le maintenir dans son profil d’équilibre, de permettre l’écoulement naturel des eaux et de contribuer à son bon état écologique ou, le cas échéant, à son bon potentiel écologique notamment par enlèvement …

Voir la page »