Panneau d’Information Lumineux
PRÉSENTATION
Gacé connaît depuis plusieurs années une multiplication des animations, qu’elles soient de loisirs, culturelles, sportives ou caritatives qui se déroulent sur son territoire.
Afin de répondre au besoin d’informer la population, Gacé a fait l’acquisition d’un journal d’information électronique, appelé aussi panneau lumineux, installé Avenue du Tahiti, il vise à informer la population Gacéenne, mais aussi les populations de passage, visiteurs réguliers et ponctuels dans notre Ville.
INTÉRÊT
Faire passer une information sur le panneau lumineux est gratuit. Ainsi les associations de Gacé qui le souhaitent peuvent bénéficier de cet équipement, donnant alors à leur information une visibilité plus importante envers le public.
Toutes les demandes de communication venant des associations doivent se faire par mail ou à l’accueil de la Mairie, seront autant que possible dirigées également vers le site , remplissant ainsi plus efficacement encore ce rôle de relais de l’information.
COMMENT FAIRE ?
- Prendre contact par mail avec la mairie , soit directement à l’accueil.
Fournir l’affiche à diffuser pour le panneau lumineux en format JPEG, PNG.
La mairie ne crée pas les supports de communication, chaque association doit fournir le document finalisé pour publication.
Aucun message ne sera accepté par téléphone.
Le fait de faire une demande ne garantit en aucun cas la parution effective du message. La Ville ne saurait être tenue pour responsable de la non-diffusion des messages en raison d’incidents techniques.
La Ville de GACE se réserve le droit de modifier, sans en altérer le sens, les textes fournis.
- Délais à respecter
Les informations seront diffusées durant 15 jours maximum, quelle que soit la date de la manifestation.
La demande devra être adressée au service 15 jours minimum avant la date de début de diffusion souhaitée soit par mail « ville.gace@wanadoo.fr » ou déposée en mairie.
Ce délai permettra de formuler une réponse assez tôt si celle-ci est négative, par rapport à l’événement, afin de laisser la possibilité d’envisager une autre communication suffisamment tôt.
Toute demande hors délais ne sera prise en compte que dans la limite des espaces disponibles et ne sera pas prioritaire.
QUELQUES RÈGLES
- Les messages acceptés
Cet espace de communication est gratuitement mis à disposition des :
- Associations de Gacé à but non lucratif organisant des manifestations ouvertes à tous et se déroulant sur le territoire de la Communes de de GACE (spectacle, concert, loto, rencontre sportive, assemblée générale…
- Services de la Ville, des Services Publics et des organismes sociaux. (ex : horaires mairie, bibliothèques, cinéma, – alerte météo, dates conseils municipaux, inscriptions listes électorales, don du sang…
La Commission de Communication validera la conformité et la période de diffusion en fonction du contenu du message, de son caractère d’urgence éventuel et des informations urgentes qu’elle souhaite diffuser.
- Les messages refusés
N’auront pas accès aux panneaux électroniques, les informations à caractère :
- Religieux, syndical, politique, …
- Privé (particulier ou entreprise. Ex : messages personnels, horaires d’ouverture d’une entreprise…).
- Commercial n’ayant pas un caractère événementiel visant à l’animation de la cité (ex : promotions commerciales d’un commerce isolé, vente d’un magasin…)
Aucune information commerciale, publicitaire ou privée ne sera diffusée sur le panneau.
Toutes les demandes comprenant un ou plusieurs de ces critères éliminatoires seront refusées.
De façon générale, le Ville de Gacé refusera tous les textes contraires au règlement en vigueur.
Attention, votre message doit être le plus court possible
Votre mail doit comporter :
- Date de la demande
- Nom de l’organisme pour lequel la demande est faite
- Représenté par (nom et prénom)
- E-mail du représentant
- Date de l’événement
- Date de début de diffusion souhaitée
Votre message ou affiche doit comporter les informations essentiels, attention à ce que les informations soient visibles