La Ville de Gacé
Aux portes du Pays d’Auge, la Ville de Gacé vous accueille dans un cadre de verdure, avec ses prairies, ses haies bocagères et ses forêts. C’est une région forte de son environnement, de son tourisme, de ses diverses productions agroalimentaires, commerciales et industrielles et riche de son passé.
Le château, belle bâtisse des XIIème et XVème siècles, abrite aujourd’hui la Mairie, les services de la Communauté de Communes de la région de Gacé et le musée de « la Dame aux Camélias ». Ce château, ce musée, les animations culturelles, le centre socio-culturel, les commerces, le camping, l’aire de camping-car, les hôtels-restaurants, les gîtes, le marché hebdomadaire du samedi après-midi, les sentiers de randonnée (pédestres, VTT, équitation), les parcours de pêche à la truite au long de la Touques, permettent aux touristes de découvrir les richesses et le cadre de vie de la cité et du canton.
De nombreuses associations locales offrent un large choix pour pratiquer des activités de loisirs, sportives ou culturelles. De nouveaux équipements viendront répondre dans quelques mois aux attentes des habitants.
Les zones d’activités de Gacé, Coulmer et Croisilles accueillent des entreprises industrielles et agroalimentaires dynamiques. La proximité de l’autoroute A28 et l’échangeur de Gacé confortent l’attractivité de cette zone.
Gacé, aujourd’hui, se tourne vers l’avenir.
L’ambition prioritaire de notre ville s’articule autour de l’emploi, de l’amélioration du cadre de vie, de la vie associative, du tourisme et de la culture.
Si Gacé vous attire pour une visite ou une installation, n’hésitez pas à contacter les services de la Mairie et je vous laisse découvrir notre site internet pour de plus amples renseignements.