Arts & Culture

dame aux camélias Le Musée de la Dame aux Camélias

Le musée de la Dame aux Camélias occupe trois grandes salles du château de Gacé. Dans la Première, un diaporama évoque les événements, les rencontres, les amours, qui ont marqué la courte existence de notre héroïne.
Dans la seconde sont exposés des objets (bijoux, vaisselle…) et des documents qui lui ont appartenu, ainsi que des costumes de scène provenant de l’opéra de Paris.
Dans la dernière, des affiches, des photos, un film sur grand écran montrent comment tous les arts se sont emparés du mythe et comment les plus grandes artistes continuent de le faire vivre : Sarah Bernhardt, Greta Garbo, Edwige Feuillère, Renata Tebalti, Maria Callas, Isabelle Huppert, Isabelle Adjani et tant d’autres …..

Cinéma “le Tahiti”

PROGRAMME DU CINÉMA “LE TAHITI”   NOUS, LES CHIENS… Mercredi 8 juillet 2020 à 14h30 (1h42) Samedi 11 juillet 2020 à 14h30   RÉSUMÉ : A partir de 6 ans Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et …

Historique du “Tahiti”

GACE ET LE TAHITI Quand la guerre 1939-1945 fut terminée, et que les relations normales purent être établies entre la métropole et ce qu’on appelait alors ses colonies, il fut suggéré à ces territoires lointains d’adopter une ville sinistrée de France. Gacé, première ville de l’Orne sinistrée (détruite deux fois, la première fois en 1940, …

Musée des Minéraux et des Fossiles

Le Musée des Minéraux & Fossiles Ouvert les mercredis et samedis de 14h à 17h (de mai à septembre) et toute l’année sur rendez-vous au 02-33-35-51-98 Entrée : 2€ (tarif réduit pour les moins de 15 ans) Plus de 50 ans de collection, d’échanges et de passion… Le Musée des minéraux et fossiles est l’oeuvre …

Saison Culturelle

Pour connaître le programme de la saison culturelle 2019-2020 rendez-vous sur le site du Conseil Départemental de l’Orne en cliquant ici  

Musée de la Dame aux Camélias

OUVERTURE DU MUSEE DU 16 JUIN AU 12 SEPTEMBRE 2020 Le musée de la Dame aux Camélias occupe trois grandes salles du château de Gacé. Dans la Première, un diaporama évoque les événements, les rencontres, les amours, qui ont marqué la courte existence de notre héroïne. Dans la seconde sont exposés des objets (bijoux, vaisselle…) …